Les contextes de manipulation

Malheureusement, les manipulateurs se rencontrent partout. Et ils n'ont pas des têtes effrayants d'Alien qui nous feraient fuir. Ils ne s'annoncent pas.

On peut se retrouver confronté aux manipulateurs  dans

-  son couple : une magnifique histoire rêvée qui dérive lentement, insidieusement vers le cauchemar.

- son travail : c'est le harcèlement moral. On se retrouve à glisser dans une sorte de 4me dimension....on croit avoir juste des problèmes avec son chef...et on y comprend plus rien...on ne sait plus quoi faire....et quand on dit que l'on souffre au travail...on a du mal à expliquer ce qui se passe vraiment...ou sinon les faits semble si "ridicules" et "insignifiants" que l'on se heurte à l'étonnement ou l'incompréhension de la personne en face.

- sur internet et notamment facebook : nouveau phénomène qui a récemment tué une jeune suédoise, et Amanda Todd, une canadienne de 15 ans.

 

- dans les sectes : les recruteurs ( et evidemment le gourou fondateur) sont formés à la manipulation mentale.Attention...les recruteurs de sectes ne sont pas des allumés habillés en orange avec le crâne rasé ....ce sont aussi ceux qui viennent frapper à votre porte, par groupe de 2, pour vous proposer de lire la bible, ou voir de quoi vous avez besoin...vous écouter gentiment, avec douceur et compréhension.....un vrai moment de bonheur dans un monde de brutes....

Les sectes ce sont des cours de yoga, des conférences pour mieux utiliser les potentialités de son cerveau...pour mieux s'alimenter et préserver sa santé...des cours de relaxation...des formations, même pour professionnels...

Ajouter un commentaire