Créer un site internet

Qui peut être manipulé ?

Dans ce monde, il y a 2 sortes de personnes : les manipulateurs et ceux qui peuvent être manipulés. Cela signifie que PERSONNE, à moins d'être un pervers manipulateur lui même, PERSONNE n'est à l'abri face aux manipulateurs.

l'intelligence est non seulement pas une protection, mais attire les manipulateurs. Car pour le pervers manipulateur, piéger une personne peu intelligente est aussi excitant que pour un chasseur, de chasser une vache. (toute opinion exclue, vis à vis de ceux qui tuent les lapins par plaisir). Ils aiment chasser et être plus fins qu'une personne intelligente est un grand plaisir.

Très souvent, ils aiment se confronter à des professionnels de la santé mentale. On retrouve souvent leur attrait pour essayer de manipuler des psychiatres ou psychologues. Un grand classique : à force de faire souffrir leur victime, souvent leur conjoint, ils la/le menacent de la faire hospitaliser "chez les fous", en lui disant qu'elle est folle, qu'elle n'est pas normale.

Ils contactent le psychiatre de leur victime , essaient de le mettre en position difficile à gérer : "je vous dis ça, mais ne dites pas que je vous l'ai dit, mais tenez en compte ". Parceque, quand même, dans la logique du pervers qui recherche l'horreur....le pire du pire.....

Imaginez : il fait souffrir une personne, il la conduit dans un état de détresse qui fait qu'elle va chercher de l'aide auprès d'un psychologue ou psychiatre..... et une fois qu'elle est aidée et comprise par un personne, le pervers trouverait le moyen de manipuler la personne qui aide sa victime ...!! ce serait pas un pied d'enfer pour un pervers , ça ?

 

L'intelligence les attire et leur donne le sentiment d'une plus grande victoire. Et une personne qui réagit, qui réfléchit, a au contraire plus de sensibilité aux argumentations. Si on arrive à la convaincre....c'est gagné.

 

AU cours de la guerre du vietnam, les vietnamiens utilisaient la manipulation mentale pour faire ce qu'on appelle le "lavage de cerveau". Les personnalités les plus résistantes étaient les psychopathes ( la personnalité des "loubards" qui vous cassent le nez dès qu'ils sont énervés).

 

L'intelligence est non seulement un vrai appât pour le manipulateur, mais c'est même sa matière, comme le potier utilise l'argile. On pourrait dire, malgré la tendresse que j'ai pour la profession de potier, que le manipulateur est le potier de l'intelligence. Il est expert dans l'art de la manipuler.

De même, face à un pervers, les règles du jeu sont évidemment faussées : la personne qui utilise son intelligence est comme une personne invitée à un gentil repas entre amis, tout se présente bien, sympathique, et dans un des verres, il y a un poison. C'est sûr, quand nous invitons nos amis, nous ne mettons pas du cyanure dans leur verre....et on n'y aurait pas pensé...on aime ses amis...on ne va pas les empoisonner. les règles du jeu sont évidentes.

Pour le pervers l'autre n'étant qu'une chose, tout, mais absolument tout est possible. Mais ce qui inenvisageable. Et plus c'est incroyable...plus c'est probable. Mais c'est une règle d'or qu'on est souvent stupéfait, halluciné, abasourdi, scotché par certaines de leurs idées.

Alors l'intelligence ne sert pas énormément quand on croise un tel prédateur dont la seule certitude est qu'il sera là où on ne l'attend pas. Le pire est toujours sûr.

Un proverbe anglais dit "Rien n'est sûr, sauf la mort et les taxes". Avec les pervers on pourrait détourner en disant : "Rien n'est sûr avec un pervers, sauf l'impossible et le pire".

Ajouter un commentaire