Créer un site internet

Le manipulateur

  • Les personnes toxiques

    Voici des éléments pour comprendre les facteurs qui déterminent votre vie et votre destinée. 

    Un grand principe est que notre état psychologique est la moyenne de l'état psychologique des personnes qui vous entourent. C'est un élément essentiel en psychologie : les autres, votre entourage vont injectent en permanence, leurs principes et leurs valeurs.

    Si vous étes environnés de personnes pessimistes, vous allez être "infectéé par leurs principes.Il est montré que la personne qui partage votre vie est la personne qui agit le plus sur votre psychisme. Le psychisme, les valeurs de votre entourage...sont comme la nourriture ou ce que vous avalez. 

    Lire la suite

  • La communication avec le pervers narcissique

    La communication normale est impossible avec le manipulateur :Tout d'abord, vous n'êtes pas pour lui une personne, mais un objet, une chose, qui n'est digne ni de respect, ni de considération. c'est bien simple, vous n'existez pas, vous n'avez pas de cerveau. Le seul intérêt que vous avez, en tant que chose est le pouvoir de manipulation que l'on peut exercer sur vous, vos larmes, vos pleurs, votre souffrance.

    Lire la suite

  • Malades ou salauds ?

    La distinction entre le fait de savoir de savoir si un pervers est un malade ou un salaud est à faire....

    Une explication scientifique, de mon point de vue personnel, ne change pas les faits.

    Si on vous explique qu'une personne a subi une hémorragie grave, qui a entrainé une perte de volume sanguin et un arrêt du coeur qui n'a pu être récupéré...c'est l'explication. mais le résultat est là : cette personne aimée est décédée.

    il peut donc y avoir une explication qui est totalement froide, vraie, pertinente, qui peut donner une part de compréhension dans le résultat que l'on doit endurer.Il existe nombre de publications qui expliquent comment un enfant, selon son éducation, (mais c'est l'une des raisons) peut devenir un pervers.

    Lire la suite

  • Comment devient on manipulateur

    Les caractéristiques du fonctionnement de la personnalité manipulatrice apparaissent dès l'enfance.

    Certains enfants, très tôt, dès l'âge de 3 ans, apprennent à manipuler : soit en prenant l'exemple sur leur parent (c'est le modeling), soit par renforcement : l'enfant découvre tous les avantages de la manipulation pour le manipulateur, et les inconvénients quand on s'en passe.

    il est donc encouragé par ses "succès" auprès des 1ères personnes qu'il arrive à manipuler.enfin, d'autres vont éprouver du plaisir à exploiter les faiblesses et les failles de leur entourage.

    Lire la suite

  • La culpabilité ???

    la culpabilité....voilà bien un sentiment absolument impossible chez le pervers narcissique. Il CHERCHE le mal.C'est donc évident qu'il ne va pas se désoler d'y être arrivé !   

    Lire la suite

  • Le pervers narcissique

    Paul Claude Racamier le définit comme ceci : "la perversion narcissique est une organisation durable caractérisée par la capacité et le plaisir de se mettre à l'abri des conflits internes et en particulier du deuil, en se faisant valoir au détriment d'un objet manipulé comme un ustensile ou un faire-valoir".

    Autrement dit:

    Il est "Pervers" parce qu’il s’agit de mettre en place une relation fondée sur l’écrasement de l'autre. Trouver ludique at plaisant de rabaisser l’autre et y prendre du plaisir est une forme de sadisme.

    C’est pour cela que l’on peut parler de perversion. "Narcissique" parce que le pervers agit de la sorte pour se valoriser. Il est conscient de blesser et en tire une jouissance personnelle.

    Lire la suite

  • Comprendre le manipulateur

    Comment devient on manipulateur, qui le devient ?

    certains auteurs considèrent que les manipulateurs développent leurs premiers "talents" à partir de l'âge de 3 ans....Le manipulateur est un pervers narcissique. Cela signifie pour être clair que c'est un pervers, qui a une très haute estime de lui même.

    Lire la suite

  • Portraits

    Les manipulateurs ont des traits communs et caractéristiques. mais tous ne se ressemblent pas.

    Je vous invite ici à décrire le vôtre.

    J'ai souvent décrit l'homme manipulateur inspiré par des cas: c'est celui que je décris largement dans d'autres rubriques.

    Lire la suite

  • Détecter le manipulateur

    Ces 30 critères permettent de déceler un manipulateur.
    Si quelqu'un répond à 14 de ces critères, il est manipulateur.

    Lire la suite

  • Qui est le manipulateur ?

    Le terme de "manipulateur" est de plus en plus utilisé mais pas toujours de façon adaptée. Je vais vous dresser le portrait de ce type de personnalité, de façon à vous faire "sentir" le personnage manipulateur. Mes propos sont une façon qui se veut pédagogique de décrire la personnalité perverse narcissique, le manipulateur, ce qu'il veut vraiment (puisque ce n'est pas elle qui vous dirait clairement et simplement les choses..), ce qu'elle est et ce qu'on peut en attendre ou en espérer.

    Lire la suite