Créer un site internet

La communication avec le pervers narcissique

La communication normale est impossible avec le manipulateur :Tout d'abord, vous n'êtes pas pour lui une personne, mais un objet, une chose, qui n'est digne ni de respect, ni de considération. c'est bien simple, vous n'existez pas, vous n'avez pas de cerveau. Le seul intérêt que vous avez, en tant que chose est le pouvoir de manipulation que l'on peut exercer sur vous, vos larmes, vos pleurs, votre souffrance.

 

Le manipulateur donc, ne communique pas : il ne veut pas régler un conflit, il ne veut surtout pas apaiser votre souffrance ou vos doutes.

le manipulateur pervers va même tout faire, par la confusion de ses réponses, pour vous embrouiller encore davantage. Vous poserez une question et vous serez encore plus perdu après l'avoir posée. Chaque réponse sera une couche de torture supplémentaire, un questionnement, une angoisse qui s'accumule encore.

le manipulateur communique donc par la confusion,cultive le flou le plus total : il communique en infra verbal qu'il est en colère ou fâché, tout en vous assurant, en communication verbale que tout va bien , et que même vous avez l'air fâché, contrarié, vous boudez, voire même il vous trouve hystérique.

Il n'exprime pas clairement ses besoins, ses sentiments et ses opinions et ses réponses sont évasives. Le manipulateur reste volontairement dans le flou. 
Souvent, il nous faut décoder entre le verbal et le non-verbal, deviner, interpréter.


De plus, il fait de l’écoute sélective, n’écoutant que ce qui fait son affaire pour s’en resservir. 
La solution ne viendra donc pas de lui et il nous faut impérativement trouver des moyens de modifier cette communication faussée.

Ajouter un commentaire